Conditions d’utilisation

Conditions générales de vente

Les abonnements sont souscrits pour la durée de l’année scolaire, du 16 juillet au 15 juillet de l’année suivante.

Pour vous abonner à l’École des lettres des collèges (quatre numéros papier par an) et accéder aux articles et dossiers en ligne ainsi qu'à l’ensemble des archives sur www.ecoledeslettres.fr,

pour accéder aux articles de l’École des lettres des lycées sur www.ecoledeslettres.fr,

ou pour vous abonner aux deux formules, souscrivez en ligne par règlement sécurisé ou bien imprimez le bulletin et retournez-le accompagné de votre règlement par chèque – ou d’un bon de commande pour les établissements – à :

L'École des lettres
11, rue de Sèvres
75278 Paris
Tél. : 01 42 22 94 10 - Fax : 01 45 48 04 99

E-mail : courrier@ecoledeslettres.fr

Un envoi groupé des numéros de l’École des lettres déjà parus au cours de l’année scolaire est immédiatement assuré, quel que soit le moment de la souscription.

Particuliers. – Une adresse e-mail nominative est nécessaire pour que l'abonnement soit enregistré et pour accéder aux ressources du site. Un code personnel d'accès à six chiffres est communiqué par e-mail à chaque connexion.

Établissements. – L'adresse e-mail du professeur documentaliste ou du professeur coordonnateur est indispensable pour que l'abonnement soit enregistré et pour accéder aux ressources du site. Des abonnements complémentaires compris dans l'abonnement de l'établissement sont réservés aux professeurs sur enregistrement de leur adresse e-mail nominative. Un code d’accès personnel à six chiffres aux ressources leur est communiqué par e-mail lors de leur première connexion.

Lorsque l’abonnement est souscrit par chèque ou en adressant un bon de commande, une semaine de délai est nécessaire pour accéder aux archives du site. L'accès est instantané en souscrivant un abonnement en ligne.

Conditions d’accès et de consultation

L’accès aux articles résumés dans l’Index et à l’ensemble des archives est exclusivement réservé aux abonnés à l’École des lettres.

Les articles sont communiqués pour une utilisation personnelle. Ils ne doivent en aucun cas être transmis à des tiers, par quelque voie que ce soit.

Les articles archivés et les pages d’actualités sont inédits et sont la propriété de l’éditeur, L'École/l'écoledesloisirs. Tous les éléments qui composent le site sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Le contenu de ce site ne peut faire l’objet d’aucune extraction totale ou partielle de données ; seules sont autorisées la visualisation sur écran et l’impression sur papier, au bénéfice exclusif de l’utilisateur et pour ses besoins propres.

Toute autre utilisation est interdite, sauf autorisation préalable écrite de l’éditeur. l’éditeur se réserve le droit de radier un utilisateur inscrit en cas d’un usage excessif du service considéré comme susceptible d’être le résultat d’une utilisation illicite.

Dans ce cas, l’éditeur en informera l’utilisateur, sans préjudice de toute réclamation au titre de dommages-intérêts.