Emily Brontë : « Les Hauts de Hurle-Vent ». Séquence

Il aura fallu le succès planétaire du « Twilight » de Stephenie Meyer et l’identification de milliers de lectrices à la jolie Bella pour attirer de nouveau l’attention sur « Wuthering Heights » («Les Hauts de Hurle-Vent » dans la traduction de Frédéric Delebecque). Rien n’interdit au professeur de français de faire preuve d’opportunisme, d’autant que, si la lecture de « Twilight » ne pose généralement aucun problème, celle des « Hauts de Hurle-Vent » se révèle autrement plus dense. Faire lire cet ouvrage au collège, c’est donc entrer de plain-pied dans cette rencontre magique qui s’opère parfois entre les questions diffuses que pose l’actualité et l’éternelle vitalité des classiques. Déroulement de la séquence : 7 séances.

S'abonner


Pour accéder instantanément à l’ensemble des ressources de l'École des lettres : plus de 6 000 articles et dossiers téléchargeables, des séquences toujours expérimentées en classe, l'actualité pédagogique et culturelle en lien avec les programmes.


Je m'abonne