« Be-Bopéra », une enquête de John Chatterton, d'Yvan Pommaux, sur Musique Prim

 
À la croisée du conte de fée, du polar et du jazz, voici vingt minutes de chant absolument trépidantes. Le loup mégalo, la fille en rouge dégourdie, sa mère étourdie et Chatterton en détective flegmatique : retrouvez les personnages de l’album John Chatterton détective d’Yvan Pommaux, lui-même auteur du livret et de la mise en scène, dans une adaptation à chanter et à jouer par les 8-12 ans mise en musique par Bruno Fontaine, sur le site de Musique Prim qui offre des ressources remarquables pour l’éducation musicale et le chant choral.
Cet opéra pour enfants, commandé par l’Académie musicale de Villecroze en partenariat avec la Maîtrise et l’Orchestre philharmonique de Radio France, sous la direction de Sofi Jeannin, est accessible sur le site Musique Prim.
De nombreuses ressources sont proposées sur le site : pistes audios, didacticiel audio, fiches pédagogiques, textes des chants, partitions, proposition de mise en scène, et un livret inédit d’Yvan Pommaux téléchargeable au format pdf.
 

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire

1 × 1 =