ecoledeslettres.fr fait peau neuve

Pour cette rentrée 2021, L’École des lettres fait fusionner son site Actualités avec ses Archives en un site unique entièrement remanié.
Vous trouverez ainsi, dans le menu principal, des éléments sur la revue elle-même, un onglet pour les collèges et un onglet pour les lycées, ainsi que ceux relatifs à votre compte d’abonné et aux offres d’abonnement. Vous recevrez des identifiants de connexion. La possibilité pour un CDI d’inviter dix professeurs sur son compte est, bien entendu, maintenue.
Vous pourrez utiliser la fonction « Recherche », indispensable pour puiser dans notre base de 6 000 dossiers et articles du cycle 3 au lycée.
Le « ventre » du site est animé par un carrousel qui fait tourner les articles d’actualité au rythme de leur apparition.
Les articles publiés dans la revue apparaissent sous forme de mots-clés : « Séquence pédagogique », « Entretien », « Alphabétisation », « Concours », « Témoignage »…
De nouvelles rubriques font leur entrée dans les pages imprimées et sur le site comme l’édito et Mots du moment, chronique linguistique assurée par Marie Pérouse-Battello, rédactrice au Service du Dictionnaire à l’Académie française.
Au rayon des nouveautés, vous pourrez découvrir en libre écoute le podcast de L’École des lettres, intitulé « Ailes de géant » en hommage à Charles Baudelaire. Dans cet esprit, le premier épisode est dédié à la poésie récente depuis l’auteur des Fleurs du mal. Michel Murat, ancien professeur à la Sorbonne, y prolonge son entretien publié dans le numéro I, d’août-octobre.
Une fonction « boutique » permettra, dans un délai de quelques mois, de faire l’acquisition d’articles à l’unité ou de dossiers complets autour d’un auteur ou d’un sujet au programme.
Le site sera en phase de test pendant plusieurs semaines, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l’adresse courrier@ecoledeslettres.fr.
Vous pouvez également retrouver et partager nos informations sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin.
Merci de votre fidélité à L’École des lettres, bonnes lectures et bonne rentrée à tous !
La rédaction

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire