Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’analyse des contenus de presse et ses indicateurs
1. L’analyse de contenu comme méthodologie – les clés de lecture de l’actualité – les principes de l’analyse de contenu : l’observable ; l’indicateur ; le systématique 2. La valorisation des faits et des matières – mesures et marqueurs – le journal, un espace hiérarchisé 3. Les indicateurs de l’événement – l’extraordinaire – la proximité – l’information mise en scène 4. Les significations de l’événement – les lexiques et les codes – les émetteurs 5. Du journalisme au lectorat critique
- l'École des lettres
Rubrique : Éducation aux médias 4e-3e
Magazine spécial : Presse écrite au collège
Programmes :
éducation aux médias
éducation aux médias
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8