Troubles physiques à l’heure numérique

Les « incertitudes du corps » sont des enjeux métaphysiques et sociaux qui dialoguent avec les élèves adolescents à l’heure où les réseaux sociaux ont profondément déformé leurs perceptions physiques.
Par Inès Hamdi, professeure de lettres et de cinéma (académie de Créteil)
Un prince violemment transformé en oiseau bleu, un professeur exposant les souffrances de sa condition de loup-garou, des adolescentes filmées comme des êtres métamorphes… Les mutations du corps sont toujours entrées en résonance avec les préoccupations de l’instant. Les « incertitudes du corps » sont des enjeux métaphysiques et sociaux qui dialoguent avec les élèves adolescents à l’heure où les réseaux sociaux ont profondément déformé leurs perceptions physiques. […]

Pour lire l’article, abonnez-vous
Fichier(s) lié(s) :
Page(s) :5
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.