"Les Jeux du livre des bruits", de Soledad Bravi, de l'album à l'iPad

Le Livre des bruits, un imagier des animaux,  des objets du quotidien, des jouets, du monde, est l’un des grands succès de l’édition pour enfants paru dans la collection « Loulou & Cie » de l’école des loisirs.

Ce petit livre tout-carton astucieux et drôle suggère une multitude de sons  à imiter, chanter, crier, chuchoter. Depuis presque dix ans les enfants de nombreux pays s’ingénient à répéter les bruits en tout genre qu’appellent les images de Soledad Bravi. Voici sur iPad un prolongement inattendu à cet album.

L’école des loisirs et les concepteurs d’Europa-Apps ont voulu donner au Livre des bruits une nouvelle vie en imaginant une application pour iPad et iPhone permettant d’accéder à une série de jeux. Parmi ceux-ci, on citera, par exemple, le “Rap des bruits” où l’enfant choisit et compose lui-même une mélodie sur son rythme préféré à partir des cinquante-six bruits enregistrés par un comédien ou encore un « memory » comportant trois niveaux de difficulté. Une façon originale de passer de l’album au numérique sans pour autant oublier le caractère essentiel de la relation au livre chez l’enfant

• Télécharger « Les Jeux du livre des bruits » sur l’App Store.
• « Les Jeux du livre des bruits » sur iTunes.
• Tous les livres de Soledad Bravi à l’école des loisirs.
Entretien vidéo avec Soledad Bravi à propos de l’album « Mon petit chez moi ».

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire