« Retour au sommaires

Sommaire n°5, 2015-2016

Les nouveaux programmes de littérature à l’école et au collège, un défi à vivre ensemble

par Antony Soron



Rechercher dans la base d'articles

CM1-CM2 * Héros et personnages * La morale en questions * Étrange et merveilleux * Vivre des aventures * Célébrer le monde * Le rapport aux autres


Rechercher dans la base d'articles

Sixième * Le monstre * Récits d’aventures * Récits de création * Résister au plus fort


Rechercher dans la base d'articles

Cinquième * Le voyage et l’aventure * Avec autrui – familles, amis, réseaux * Des univers nouveaux * Héros et héroïsmes * L’être humain est-il maître de la nature ?


Rechercher dans la base d'articles

Quatrième * Dire l’amour * Individu et société * La fiction pour interroger le réel * Informer, s’informer, déformer ? * La ville, lieu de tous les possibles ?


Rechercher dans la base d'articles

Troisième * Se raconter, se représenter * Dénoncer les travers de la société * Visions poétiques du monde * Agir dans la cité – individu et pouvoir * Progrès et rêves scientifiques


Rechercher dans la base d'articles

Index


Rechercher dans la base d'articles

Au sommaire du numéro 5 – juin-juillet 2016\ Nouveaux programmes : un corpus pour chaque classe, du CM1 à la 3e

Cette sélection présente les titres de l’école des loisirs et de Rue de Sèvres recommandés par le ministère de l’Éducation nationale et quelques textes complémentaires correspondant aux thématiques abordées.