Edmond Rostand : « Cyrano de Bergerac ». Étude intégrale (séquence)

Les principaux objectifs de cette séquence sont : – d’aborder sans tarder deux des spécificités du programme de français de la classe de troisième : l’expression de soi et la prise en compte d’autrui ; – de découvrir les grandes caractéristiques du texte de théâtre ; – de revoir les caractéristiques des textes narratifs et descriptifs ; – d’étudier la constitution du personnage théâtral ; – de faire le lien entre le visuel et le verbal. L’œuvre intégrale de théâtre trouve aisément sa place dans un début d’année scolaire ; la grande majorité des élèves – y compris ceux qui rencontrent des difficultés importantes – ont peu d’appréhension pour aborder le texte de théâtre. Déroulement de la séquence : douze séances.
Ecrivain :
Magazine spécial : Professeur stagiaire
Programmes :
lecture - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :19