Guy de Maupassant : « La Peur ». Étude d’extrait et expression écrite

Analyse méthodique du prologue de « La Peur » visant à faire découvrir aux élèves le fonctionnement du récit : annoncer un événement, ou une action, à l’aide d’indices cohérents… 1. Lecture méthodique – un décor naturel proche de la réalité : des détails précis qui créent une image réelle ; des détails suggestifs qui créent une atmosphère – des personnages qui attendent un événement : le narrateur ; le guide ; les femmes ; le garde-chasse et ses fils – l’annonce du thème 2. Expression écrite – réécriture du prologue avec consignes
Rubrique :
Siècle :
Oeuvre :
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.