Jack London : « Croc-Blanc ». Étude intégrale, séquence

* Séance 1 – Introduction : projection du film de Randal Kleiser, « Croc-Blanc » – exploitation (questionnaire sur le film) – premier contact avec le livre * Séance 2 – la piste de la viande : l’unité d’une séquence – le wild, un milieu hostile – la louve : son ambivalence * Séance 3 – la bataille des crocs : de nouvelles perspectives dans le récit – le mur de lumière et le mur du monde : la notion de point de vue – les expériences du louveteau : analyse d’une structure narrative récurrente * Séance 4 – la généalogie de Croc-Blanc – la présentation du comportement de Croc-Blanc dans le camp indien – Croc-Blanc et l’appel de la forêt * Séance 5 – entraînement au résumé * Séance 6 – le portrait de Beauty-Smith : la technique du portrait – la série des combats : la notion de rythme – Croc-Blanc contre le bull-dog : la montée de la tension dramatique * Séance 7 – la difficile conversion de Croc-Blanc – Croc-Blanc : loup ou chien ?
Réalisateur :
Ecrivain :
Auteur jeunesse :
Oeuvre :
Niveau(x) d'études :
cinquième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :18