« Marivaux »

1. Préface 2. Production et réception du théâtre de Marivaux : le cas de « La Double Inconstance » et du « Jeu de l’amour et du hasard » 3. De la comédie romanesque à la comédie bourgeoise : variations sur le marivaudage 4. Quelques aspects du regard et de la parole dans « La Double Inconstance » et « Le Jeu de l’amour et du hasard » 5. La transparence dans « La Double Inconstance » et « Le Jeu de l’amour et du hasard » 6. La colère de Silvia 7. « La Double Inconstance », « Le Jeu de l’amour et du hasard » : une « maïeutique du charme » 8. Quelques points d’intérêt psychanalytique dans « La Double Inconstance » et « Le Jeu de l’amour et du hasard » 9. Redoublement et dédoublement dans « La Double Inconstance » 10. « La Double Inconstance » : une esthétique de l’impatience 11. Les divertissements dans « La Double Inconstance » 12. Naître rien, être tout : « Le Jeu de l’amour et du hasard » 13. La donne des femmes dans le jeu de l’amour et du mariage 14. Quelques réflexions sur la parole dans les comédies de Marivaux 15. « Les Fausses Confidences » : magie et scandale 16. « Les Fausses Confidences » à la Comédie-Française : entretien avec Jean-Pierre Miquel Numéro coordonné par Françoise Rubellin Ont participé à ce numéro : Henri Coulet, Michèle Crogiez, Frédéric Deloffre, Michel Delon, Sylvie Ducas-Spaës, Catherine Gallouët, Michel Gilot, Raymond Joly, André Lambert, Charles Mazouer, Yves Moraud, Chantal Nanini, Françoise Rubellin, Jean-Paul Sermain, David Trott et Jacques Wagner
Rubrique :
Siècle :
Ecrivain :
Magazine spécial : Marivaux
Niveau(x) d'études :
première
Programmes :
objet d’étude - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous pour acceder aux fichiers...
Page(s) :180 pages