Le Printemps des poètes et l'année des Outre-mer

13e Printemps des poètesLe Printemps des poètes s’associe à l’Année des outre-mer. À travers sa thématique, D’infinis paysages, le 13e Printemps des Poètes proposera de faire (re)découvrir la poésie des outre-mer par de multiples initiatives.

Une mise en valeur des auteurs et des éditeurs ultramarins est disponible sur son site.
Le lundi 7 mars, le lancement du Printemps des Poètes sera également celui des manifestations littéraires de l’Année des outre-mer français.

Juliette Binoche, Hugues Quester, Jacques Martial, Jacques Bonnaffé, Robin Renucci et plusieurs centaines de comédiens sillonneront l’espace public parisien pour des lectures de poèmes venus des paysages des régions d’outre-mer (Caraïbes, Océan indien, Pacifique).

Pour découvrir la diversité  des modes d’expression de Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, pour l’océan Atlantique, Mayotte et La Réunion pour l’océan Indien, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna pour l’océan Pacifique, on se reportera à la première anthologie Outremer. Trois océans en poésie, établie par Christian Poslaniec et Bruno Doucey dans la collection «Tissages» aux éditions Bruno Doucey.
Le programme de l’ensemble des manifestations associant poésie et outre-mer est disponible sur l’agenda de printempsdespoetes.com

La poésie antillaise dans l’École des lettres.

L’enseignement de la poésie, une réflexion de Jean-Pierre Siméon dans l’École des lettres.

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire

3 × cinq =