"Les Fous de Scarron", de Christian Poslaniec, la réalité augmentée version polar

christian-poslaniec-les-fous-de-scarronChristian Poslaniec réédite en ligne son roman, Les Fous de Scarron, qui avait obtenu le prix du roman policier du festival de Cognac l’année de sa publication, en 1990.
La version proposée offre la particularité d’être accompagnée de photographies et de textes inédits imaginés par deux complices, Réjane Niogret et Franck Queyraud, qui développent un feuilleton parallèle au roman depuis décembre 2012, et nous conduisent de surprises en surprises… Le roman, ainsi mis en abyme par ses lecteurs, retrouve une actualité énigmatique.
« Le type au téléphone a fait :“Aaargh ! ” Texto ! Comme s’il m’appelait depuis les pages centrales d’une bande dessinée respectueuse des traditions. J’ai souri. Imaginé la scène : rouge et or. Comme les bouquins qui me dévoraient mon temps studieux quand j’étais môme. Rouge et or lambrissé. Décor brossé par Tardy. Éclaboussements de marée pourpre pulsant à jets de plus en plus infimes de l’artère mise en coupe sombre… De quoi rire à gorge déployée ! »


• À la découverte des vingt épisodes des Fous de Scarron.

Les dessous du projet d’écriture numérique.
Albums, nouvelles et romans de Christian Poslaniec à l’école des loisirs.
 

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire

un × 2 =