Pressions exercées sur les bibliothèques publiques : les professeurs documentalistes soutiennent les bibliothécaires

FADBENLa Fédération des enseignants documentalistes de l’Éducation nationale (FADBEN, fondée en 1972) se joint à l’Association des bibliothécaires de France (ABF) et à l’Interassociation Archives, Bibliothèques, Documentation (IABD) contre les pressions exercées sur les bibliothèques publiques.
La FADBEN a toujours défendu l’aspect pédagogique du métier de professeur documentaliste. La singularité de son positionnement au sein de l’Éducation nationale l’incite à approfondir une réflexion centrée sur l’élève lui-même, sa culture, ses connaissances et sa place au sein d’une société de l’information en constante évolution.

.
• Le site de la FADBEN.
• Le communiqué de l’Association des bibliothécaires de France.
• Le dossier Lire est le propre de l’homme. De l’enfant lecteur au libre électeur.

l'École des lettres
l'École des lettres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.