L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesPhilippe Jaccottet : œuvre poétique. Étude intégrale (séquence)1 juin 2005n°10 juin 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesDescentes aux Enfers (séquence)15 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMarjane Satrapi : « Persépolis » (séquence)1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBrigitte Smadja : « Il faut sauver Saïd ». Étude intégrale1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesLes premiers pas en entreprise à partir du roman « Stupeur et tremblements », d’Amélie Nothomb et du recueil de nouvelles « Des nababs et des clowns » (séquence en BTS)1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Notes pour une relecture. Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Le Roman de Mélusine ». Étude intégrale (séquence)1 avril 2005n° 8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHector Malot : « Sans famille ». Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa liberté de la presse (séquence)1 mars 2005n°7 mars 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesComment réaliser un jeu de société à partir d’une lettre de Pline le Jeune ? (séquence)1 mars 2005n°7 mars 2005