L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive sur le thème de la colonisation15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMichel Quint : « Effroyables jardins ». Étude intégrale (séquence)15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesMichel Chansou : « L’Aménagement lexical en France pendant la période contemporaine (1950-1994). Étude de sociolexicologie »1 mai 2004n°11 1er mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesUne miniature : les « Très Riches Heures » du duc de Berry (séquence)15 avril 2004n°11 15 avril 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesL’esclavage au siècle des Lumières. Groupement de textes (séquence)15 avril 2004n°11 15 avril 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesThéorie et pratique du théâtre au XVIIe siècle : étude de la réception du personnage de Polyxène15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMézières et Christin : « Otages de l’ultralum ». Étude intégrale (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJo Hoestlandt : “Pique et pique école et drame” – Étude intégrale (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Du commérage à la délation ». Des scènes romanesques pour lire et écrire. Groupement de textes (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSophie Dieuaide : « Œdipe schlac ! schlac ! ». Étude intégrale (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004