Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER) les 20 et 21 mars

Rendez-vous des écoles francophones en réseauLe Rendez-vous des écoles francophones en réseau rassemble chaque année sur les réseaux des enseignants en France et dans les Dom-Tom, au Québec, dans les provinces canadiennes, dans certains États américains, en Suisse, et dans l’espace francophone.
Cette rencontre, organisée les 20 et 21 mars prochains par Nathalie Couzon et Monique Lachance, est le prolongement d’expériences de télécollaborations entre classes recourant à Twitter. La thématique 2014 sera : Vers une culture et un “humanisme” numériques communs. Regards croisés, pistes et approches pédagogiques.

 
Cet événement veut permettre de :
– réfléchir à la place de l’école face aux défis posés par le numérique ;
– mettre en lumière les dernières tendances en pédagogie et les nouvelles façons d’envisager la classe et ses apprenants à l’ère du numérique ;
– favoriser la mise en réseau d’expertises, toutes disciplines et tous niveaux confondus, ainsi que la création et le partage de contenus en français ;
– revaloriser la profession de l’enseignement.
Les principaux conférenciers invités seront Britt-Mari Barth, Laurence Bee, Périne Brotcorne, Ron Canuel, Simon Collin, Marcel Lebrun, Ewan McIntosh, Christine Renaud et François Taddéi.
 
• Pour suivre les échanges qui se dérouleront les 20 et 21 mars 2014, consulter le site du REFER.
.
 

Image par défaut
l'École des lettres

Laisser un commentaire

seize − seize =