L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Les Révoltés de la “Bounty” ». Étude intégrale9 septembre 2007n°9 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesExplorer le vocabulaire et jouer avec les mots (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude de l’image avec l’album : propositions de lecture et d’écriture autour du portfolio de Chris Van Allsburg : « Les Mystères de Harris Burdick »9 septembre 2007n°7 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrançois-René de Chateaubriand : Étude d’extraits (séquence)9 septembre 2007n°6 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesGisèle Bienne : “Les Champions” – Étude intégrale (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDécouvrir le latin en sixième – une langue ancienne bien vivante (séquence)9 septembre 2007n°8 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesEdmond Rostand : « Cyrano de Bergerac ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesNarration : lire et écrire des débuts de récits (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa nouvelle fantastique (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesCommuniquer à l’écrit et à l’oral (séquence)9 septembre 20072007