Passer au contenu
Aucun résultat
  • À propos
  • Collèges
  • Lycées
  • Séquences pédagogiques
  • Actualités
    • Arts
    • Cinéma
    • Événements
    • Littérature
    • Théâtre
  • Mon compte

Nous utilisons les cookies uniquement pour le bon fonctionnement du site, aucune donnée personnelle n'est enregistrée. Mentions légales

Facebook Twitter LinkedIn
0,00€ 0
L'École des Lettres – Revue pédagogique, littéraire et culturelleL'École des Lettres – Revue pédagogique, littéraire et culturelle
  • À propos
  • Collèges
  • Lycées
  • Séquences pédagogiques
  • Actualités
    • Arts
    • Cinéma
    • Événements
    • Littérature
    • Théâtre
  • Mon compte
Aucun résultat
  • S’abonner
Facebook Twitter LinkedIn
L'École des Lettres – Revue pédagogique, littéraire et culturelleL'École des Lettres – Revue pédagogique, littéraire et culturelle
0,00€ 0

S'ABONNER

  • CASNAV / UPE2A, Éducation

« Territoires vivants de la République. Ce que peut l’École : réussir au-delà des préjugés »

L’École contre la peur À propos de l’ouvrage collectif Territoires vivants de la République. Ce que peut l’École : réussir au-delà des préjugés, sous la direction de Benoit Falaize Dans l’introduction de son livre consacré à une histoire populaire de la…

  • Alexandre Lafon
  • 11 décembre 2018
  • CASNAV / UPE2A

Séminaire inter-degrés « Plurilinguisme et inclusion scolaire »

Le Centre académique pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs de Paris (CASNAV) et le laboratoire DILTEC, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 organisent un séminaire inter-degrés : « Plurilinguisme…

  • l'École des lettres
  • 6 décembre 2018
  • CASNAV / UPE2A, Éducation

Une alternative à la routine : les "enseignements de l’extrême"

Parle-t-on assez des enseignants usés, découragés, démotivés ? Non pas des néo-titulaires qui, paniqués, jettent l’éponge au bout d’un an, mais des anciens, des gradés, des chevronnés, ceux qui, en dépit des échelons acquis et des missions accomplies, éprouvent, après vingt…

  • Pascal Caglar
  • 18 juillet 2017
  • Arts, CASNAV / UPE2A, Éducation, Histoire, Littératures

Au sommaire de « l’École des lettres », n°3, 2016-2017

Au sommaire du numéro 3 de « l’École des lettres », 2016-2017

  • l'École des lettres
  • 30 mars 2017
  • CASNAV / UPE2A, Éducation

Pédagogie de l'urgence : voyage au cœur d'un dispositif inédit

Depuis près de deux ans, le flux des migrants a considérablement augmenté, et Paris, ville refuge d’une certaine partie d’entre eux, se doit de développer ses capacités d’accueil. En septembre 2016, Anne Hidalgo a annoncé la création de deux centres…

  • Stéphane Paroux
  • 9 janvier 2017
  • CASNAV / UPE2A, Cinéma, Documentation, Éducation, Exposition, Langue française, Langues et cultures de l'Antiquité, Littératures, Lutte contre l'illettrisme, Sciences humaines

Au sommaire de "l'École des lettres", n°2, 2016-2017

Au sommaire du numéro 2 de “l’École des lettres”, 2016-2017

  • l'École des lettres
  • 3 janvier 2017
  • CASNAV / UPE2A

« Passerelles pour la réussite », un projet d’inclusion du CASNAV de Paris

Mars 2015. Les élèves d’UPE2A LP (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du lycée professionnel Lucas-de-Nehou dans le Ve arrondissement de Paris, et du lycée professionnel Charles-de-Gaulle dans le XXe arrondissement participent à des ateliers de découverte sur le thème…

  • CASNAV de Paris
  • 19 novembre 2016
  • CASNAV / UPE2A, Langue française

Les lauréats du Diplôme d'études en langue française 2016 de l'académie de Paris accueillis en Sorbonne

.À la fin de l’année scolaire 2015-2016, plus de mille cent candidats se sont présentés au concours du DELF (Diplôme d’études en langue française) dans l’Académie de Paris. Ce diplôme que ses trente années d’existence ont conforté concerne des élèves…

  • Antony Soron
  • 7 octobre 2016
  • CASNAV / UPE2A

Premiers pas en France et en français : tout un parcours !

Il est 8 h du matin ce mercredi 26 août 2015. Une quarantaine d’adolescents nouvellement arrivés en France attendent de passer les tests préalables à leur affectation en UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants). Ils sont venus accompagnés d’un…

  • Nadine Croguennec et Stéphane Paroux
  • 24 mai 2016
  • CASNAV / UPE2A, ÉSPÉ

Accompagner les élèves nouvellement arrivés en France

Le mercredi 8 juin 2016, de 9 h 30 à 12 h 30, une formation à destination des professeurs stagiaires de lettres de l’ÉSPÉ Paris est organisée à l’ÉSPÉ Molitor. Stéphane Paroux, professeur de français en Upe2a (unité pédagogique pour…

  • l'École des lettres
  • 23 mai 2016
1 2Suivant
Plus aucun article à charger
DERNIER NUMÉRO
N°4 - Juin-Août 2023
Podcasts
S'inscrire à la newsletter

Tweets par ecoledeslettres

Facebook Twitter
  • Informations
  • Contact
  • Mentions légales & crédits

Bulletins d'abonnement à imprimer :

Particuliers / Établissements

Copyright © 2023 L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle.