Recherche avancée

Mémoriser Codes oubliés Vous abonner
Page d’accueil Actualités Nous suivre Lettre d'information S'abonner Contact

Fiche Article
Référence article : 12066
Titre : Histoire des arts en sixième, cinquième, quatrième, troisième
Histoire des arts & mathématiques
Auteur de l'article : Guenièvre Tandonnet
Discipline(s) : études interdisciplinaires
Histoire des arts
Page(s) : 5
Résumé : La mise en œuvre du programme d’histoire des arts engage l’interdisciplinarité et le travail en équipe. Comment aborder l’œuvre d’art à la fois à travers l’histoire des arts, la littérature et les mathématiques... et réconcilier ainsi les approches humanistes et scientifiques ? Les mathématiques sont le moteur de la transmission d’une culture scientifique et technique qui construit des repères communs. En effet, par les compétences transversales qu’elles développent, elles apportent aux élèves les outils nécessaires à l’acquisition d’une culture artistique vivante où la pratique et l’expérimentation deviennent possibles...
Niveau(x) : sixième, cinquième, quatrième, troisième (Collège)
Année : 2010-2011
Revue(s) : L'école des lettres des collèges
Numéro et date revue : n°4-5 2010-2011
Thème(s) : Histoire de l’art - didactique de l’histoire des arts
Mathématiques
Programme(s) : Histoire des arts

Retour page de résultats


Veuillez vous connecter ou souscrire un abonnement pour pouvoir télécharger l'article.


Mentions légales Conditions d’utilisation l’école des loisirs l’école des max Chut ! les livres lus Rue de Sèvres